Composé de 222 Commissaires du peuple dont 16 femmes, le Conseil législatif a connu le décès, en plein exercice de son mandat, de son Président KALUME MWANA KAHAMBWE. Il fut remplacé par le premier Vice-Président ANZULUNI BEMBE ISOLONYONYI.
C’est au cours de cette législature que, pour la première fois, on est passé de trois à quatre commissions permanentes. En effet, en sus des trois commissions permanentes traditionnelles qu’étaient la Commission Politique, Administrative et Juridique, la Commission Economique et Financière ainsi que la Commission Sociale et Culturelle, fut ajoutée la Commission permanente des Relations extérieures.
Suite à la révision constitutionnelle du 5 juillet 1990, le Conseil législatif fut dorénavant appelé « Assemblée nationale »
Les travaux de cette législature furent mis en veilleuse pendant toute la durée de la Conférence nationale souveraine (CNS) et l’Acte portant dispositions constitutionnelles de la transition du 4 aout 1992 mis fin à son existence. Conformément à ce même acte, l’Assemblée nationale fut remplacée par le Haut Conseil de la République (HCR).
Composition du bureau
KALUME MWANA KAHAMBWE
Président
ANZULUNI BEMBE ISILONYONYI
Première Vice-président
MANENG-ma-KONG
Deuxième Vice-président
ANGOVA MIBIA
1er secrétaire